Hommage

Pour 10 € par mois
Une protection juridique c'est l'assurance d'être protégés vous et vos proches quelle que soit votre situation. D'avoir à tout instant un interlocuteur qui vous soutienne dans vos démarches vis à vis de tiers.

Hommage à notre président Dominique BOULONGNE qui a souhaité cesser ses activités dans HANDITEC

 

25 ans que nous travaillons ensemble,25 ans tu as déployé ton énergie à développer la communication des avancées technologiques en faveur des Personnes Handicapées,25 ans qu’à la tête d’HANDITEC tu nous as montré le chemin. Infatigable, avec calme mais détermination, tu as su tisser les liens indispensables entre tous les acteurs qui gravitent autour du Handicap : Associations de personnes handicapées, Associations de professionnels de Handicap, chercheurs, fabricants, distributeurs, Ministères, Administration.  Inlassablement, tu nous  as poussés, tirés gentiment mais fermement pour aboutir aujourd’hui à un Salon AUTONOMIC.

Ce salon ou plutôt ces salons  sont une référence en Europe  et dans le monde du Handicap.La première manifestation de 1982 a été un événement pour les personnes handicapées. C’était la première fois qu’étaient rassemblés en un même lieu tous les acteurs du handicap. Plus de 300 communications avaient été présentées. Elles ont été à l’origine de la diffusion de la Classification Internationale du Handicap, de la TVA à 5.5% sur le matériel pour les personnes handicapées, de la révision de la loi de 1975 entre autre. Elle a vu le premier défilé de mode de haute couture.  Ainsi est née la plus grand manifestation en faveur des Personnes handicapées AUTONOMIC.

Merci pour le CONCOURS de Catherine LESTIENNE.

 

Ta femme Catherine a fait plus que t’accompagner sur ce chemin. Elle est à l’origine du CONCOURS de Design et d’Architecture.

Ce concours ouvert à toutes les écoles d’architecture et de design du monde entier a permis de diffuser année après année la connaissance du Handicap et surtout de l’ACCESSIBILITE des bâtiments et de la ville.Aujourd’hui, il n’y a pas une école d’architecture ou de design qui ne connaisse ce Concours. Tu as obligé les professionnels du bâti à  regarder autrement le Handicap. Tu as développé ce concept auprès des écoles du monde entier. Ainsi des projets chinois, polonais, suédois, italiens (les italiens sont très actifs) entre autre ont été retenus par le jury.

Tous aux ASSISES !

 

Cher Dominique, tu aurais pu t’arrêter là mais parallèlement au salon AUTONOMIC et au concours HANDITEC, tu as été à l’initiative des 1ére Assises du maintien à domicile.

Tu as été un des premiers à comprendre que le HANDICAP devait se conjuguer avec Personnes Agées dépendantes.

Tu as été là aussi un pionner pour rapprocher ces deux mondes, Personnes handicapées et Personnes Agées dépendantes.

Dans le même esprit, les 1ére Assisses de l’Accessibilité se sont déroulées dans le cadre d’AUTONOMIC.

En effet comme Président d’HANDITEC et d’AUTONOMIC, tu as été un formidable vulgarisateur des connaissances  mais aussi un aiguillon envers nos Politiques et avec quel résultat !

Un GRAND MERCI !

 

Après plus de 25 ans, Catherine et toi avez souhaité vous retirer de la vie associative considérant que votre mission avait été accomplie à travers votre association HANDITEC.

Nous sommes fiers d’avoir été à vos côtés pour cette mission.

Nous vous remercions de tout cœur pour le travail remarquable que vous avez accompli et nous vous souhaitons une retraite agréable.

Vous avez accepté que je poursuive encore quelques temps cette œuvre. J’espère ne pas vous décevoir

Merci DOMINIQUE et CATHERINE.

Toute l’équipe d’HANDITEC

Pascal CHARPENTIER, Président d’HANDITEC